Le forum des ludothécaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Jean-Damien/JDG

3 participants

Aller en bas

Jean-Damien/JDG Empty Jean-Damien/JDG

Message  JDG Dim 2 Jan - 8:48

Bonjour
Je me suis permis de m'immiscer dans ce forum, même si je ne suis pas ludothécaire. Je suis simplement l'époux d'une des administratrices bénévoles d'une ludothèque lorraine.
En tant que "bénévole" de mon épouse, je me vois donc régulèrement sollicité pour réparer un jeu, en construire un, monter une tente chapiteau, faire le site internet ou développer le logiciel de gestion.....
J'ai donc une petite expérience qui fera, que régulièrement, je viendrai mettre mon grain de sel dans vos discussions.
Et bravo à Ludisabelle pour son initiative. Je sais combien essayer d'animer un forum peut être compliqué... Wink

JDG

Messages : 54
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Damien/JDG Empty Re: Jean-Damien/JDG

Message  Ludisabelle Dim 2 Jan - 20:55

Merci et bienvenue à toi !

Je ne doute pas que ton expérience sera très utile ! En effet, c'est un monde fait essentiellement d'associations, et si certaines ont réussi à avoir de belles subventions, c'est très dur (d'ailleurs j'aborderais ce sujet bientôt dans le forum dédié), et la plupart du temps, on fait avec des bouts de ficelle !

A tout bientôt, donc, pour pleins de bonnes idées et des réflexions sur le monde ludique !

Ludisabelle
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 48
Localisation : Savigny le temple

http://ludeveil.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Damien/JDG Empty Re: Jean-Damien/JDG

Message  jokerounet Lun 3 Jan - 7:30

Bonjour Jean-Daniel,

toute expérience est bonne à prendre, même les regards extérieurs rapprochés qui peuvent nous permettre de voir notre "tâche" sous un oeil nouveau, en effet, le métier de ludothécaire n'est pas encore défini par la législation et en fonction de l'endroit ou on travaille, les compétences requises ne seront pas les mêmes. Les différents échanges et regards vont nous aider à affiner nos capacités d'adaptation nécessaires pour mener à bien nos différents projets.

Sinon, tu développes un logiciel de gestion connu ou bien un "truc dans ton coin" ??
jokerounet
jokerounet

Messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Damien/JDG Empty Re: Jean-Damien/JDG

Message  JDG Lun 3 Jan - 8:37

jokerounet a écrit:Bonjour Jean-Daniel,
Sinon, tu développes un logiciel de gestion connu ou bien un "truc dans ton coin" ??
Bonjour à toi
Au début dans mon coin. Maintenant il est utilisé par environ une centaine de ludothèques. Wink
C'est ce qui me permet également de connaître assez bien le fonctionnement des ludothèques qui débutent, car il faut que le développement logiciel soit le plus proche possible des contraintes et spécificités de ces mêmes ludothèques.

JDG

Messages : 54
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Damien/JDG Empty Re: Jean-Damien/JDG

Message  jokerounet Lun 3 Jan - 8:54

[quote="JDG"]
jokerounet a écrit:Au début dans mon coin. Maintenant il est utilisé par environ une centaine de ludothèques. Wink

Ben ouah quoi^^.
Tu lui a donné quel nom, il y a un site de présentation.
Nous on bosse avec Kawaludothèque, c'est pas mal ...
jokerounet
jokerounet

Messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Damien/JDG Empty Re: Jean-Damien/JDG

Message  JDG Lun 3 Jan - 9:10

jokerounet a écrit:
Tu lui a donné quel nom, il y a un site de présentation.
Nous on bosse avec Kawaludothèque, c'est pas mal ...
Il s'agit de Ludoprêt. http://jdgayot.free.fr
Kawa est un très bon logiciel. Il en existe d'autres. Mais se sera peut être le sujet d'un topic spécial.

JDG

Messages : 54
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Damien/JDG Empty Re: Jean-Damien/JDG

Message  Ludisabelle Lun 3 Jan - 22:18

Jean Daniel, je vous encourage à ouvrir un topic sur les logiciels de prêt, y parler du votre, et ceux qui utilisent ou connaissent Kawa pourront en parler aussi.

Comme cela, ça permet justement aux nouveaux comme moi de se faire des idées bien précises de ce qu'ils veulent ou non, et comment les mettre en place dans leur ludo !

Ludisabelle
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 48
Localisation : Savigny le temple

http://ludeveil.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Damien/JDG Empty Re: Jean-Damien/JDG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum