Le forum des ludothécaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

xtophe/christophe

3 participants

Aller en bas

xtophe/christophe Empty xtophe/christophe

Message  xtophe Mar 21 Déc - 14:22

Bonjour,
Comme vous l'aurez deviné, je m'appelle Christophe et je suis actuellement ludothecaire sur St Herblain.
Comme Julien, j'ai suivi une formation de menuiserie avant de m'orienter vers l'animation socioculturel. Très opportuniste, j'ai réussi un entretien pour un mi temps de ludothécaire avant une municipalisation de la structure et du personnel. Maintenant je suis à temps plein sur cette ludothèqueet même si mon travaille n'a pas encore changé (la municipalisation est très récente), il est plus intéréssant d'aborder le jeu comme objet culturel plutot que comme une activité de centre de loisirs...
Et comme Vincent, je suis papa de 2 enfants de 6 et 2 ans. Juste pacsé, j'ai pas encore franchi le cap "officiel" et j'y vois pas trop l'intéret pour l'instant...
La ludothèque va fêter ses 20 ans en 2011 et nous organisons depuis cette date un festival "Faites vos Jeux" et un prix du public.
La municipalisation de la structure est dû à une volonté politique puisqu'il y aura dans le quartier ou je travaille un pole culturel de 500 m² en juin 2012 comportant du livre et du jeu. Pour ce qui nous concerne, les orientations que nous aurons seront uniquement sur le jeu de plateau et le jeu vidéo. Je serai assez intéréssé de savoir comment la Ville d'issy-Les Moulineaux elle a mis en place le jeu vidéo sur la ludothèque et comment elle le développe ( projets, actions, fonctionnement, etc...) ?
Voili voilou
Au plaisirs de se lire...

xtophe

Messages : 1
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

xtophe/christophe Empty Re: xtophe/christophe

Message  Ludisabelle Mar 21 Déc - 22:40

Coucou et bienvenue ici !

Je vais faire un topic sur les différentes facettes du jeu, tiens, ça m'aidera à comprendre ce que vous entendez par objet culturel, j'avoue que moi j'anime beaucoup de festivités, c'est donc avant tout un objet d'animations...

A plus tard sur d'autres sujets !

Ludisabelle
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 48
Localisation : Savigny le temple

http://ludeveil.com

Revenir en haut Aller en bas

xtophe/christophe Empty Re: xtophe/christophe

Message  starvince Mer 25 Mai - 10:10

Bonjour Xtophe,

étant référent du secteur jeux vidéo sur Issy, j'échangerai volontiers avec toi. Si tu le souhaites, je pourrai même t'accueillir sur la structure afin de te présenter la mise en place ici et d'en discuter.
A bientôt.
starvince
starvince

Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

xtophe/christophe Empty Re: xtophe/christophe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum