Bonjour à tous !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous !!

Message  calie le Mer 24 Juil - 12:38

je suis nouvelle sur le forum, et en fait je ne suis pas ludothécaire mais j'espère le devenir prochainement Very Happy je me suis donc inscrite en espèrant pourvoir trouver auprès de vous de précieux conseils afin de mener à bien mon projet.
je me présente : Aurélie j'ai 28 ans, je suis pacsée et avec mon conjoint nous avons un fils de 6 mois.
mon désir de créer une ludothèque trotte dans ma tête depuis plusieurs semaines maintenant, je pense que ma situation géographique me permet de mener mon projet jusqu'à son aboutissement, je vous décrit le contexte. je vis sur une commune d'environ 4000 habitants qui se trouve à à peine 4 km d'une ville de 10000 hatitants environ qui n'a pas de ludothèque et il y a autour ce cette ville plusieures petites communes comme la mienne entre 3000 et 5000 habitants, la ludothèque la plus proche est à 35 km, de plus je vis en bretagne même si ma fierté m'interdit habituellement à le dire, Razz  il pleut souvent même en été ! (sauf en ce moment c'est etouffant) je pense donc que les parents seraient contents de trouver une occupation de plus à proposer à leurs enfants.
dans un premier temps je pense me rendre dans 2 ou 3 des ludothèques se trouvant sur mon département afin de voir leur fonctionnement et réaliser une étude de marché également.
pensez-vous qu'il soit plus judicieux d'aller voir la communauté de commune pour un local ... ou alors d'aller voir le maire de la ville à côté de chez moi (puisque c'est là que j'aimerais être placée) et ensuite essayer d'y associer plusieures communes ?

désolée pour toute cette lecture que je vous donne, je compte sur vous tout vos conseils (financement, installation ...) seront la bienvenue Very Happy 

merci d'avance

calie

Messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum